Elie Kuame, le Magicien de ces Dames

Nombreux étaient ils à ne pas connaitre Elie Kuame jusqu’au jour où il fit son apparition sur la chaîne de télévision A+ dans l’émission Blackamorphoses. Et pourtant, le styliste créateur ivoiro-libanais en a fait du chemin depuis ce fameux 23 Mars 2006 où il a été lauréat du concours des jeunes créateurs. Un concours sponsorisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, la célèbre maison Hermès ainsi que la DRIM (Diversité Républicaine et l’Initiative en Mouvement).

ELIE KUAME L'ARTISTE

Afrique mon Afrique…

Dans une interview récente qu’il a accordé à la chaîne Vox Africa, le directeur artistique de la maison Elie Kuame a parlé de son parcours. Il a également fait part ses difficultés antérieures avant d’être au niveau actuel, ainsi que de la chance qu’il a eu d’avoir connu l’Afrique. Il s’est dit heureux et fier d’être originaire de cette Afrique qui l’inspire dans ses créations, autant que l’Occident et l’Orient qu’il a également eu la chance de connaitre. Dans l’ensemble, il racontait l’histoire d’un jeune entrepreneur africain qui vit sa légende personnelle en surmontant les difficultés et en appréciant les bons moments.

A votre service, Majesté!

Pour Elie Kuame, la femme est une Reine, une déesse dont le simple claquement de doigts suffit pour satisfaire ses moindres désirs. Et c’est la raison pour laquelle il n’hésite pas à se plier en quatre pour répondre aux besoins de sa clientèle. Avec des créations qui s’imprègnent à la fois de la tradition et du modernisme, Elie Kuame continue son ascension vers le sommet de la mode.

Laissez-vous entraîner par le romantisme des années 50 à travers la collection printemps-été 2014 « My Roots ». Ou laissez vos sens être subjugués par les rythmes subtiles du berceau de l’humanité avec la collection « Africa Danse Avec Elle ». De la beauté, Elie Kuame sait nous en fait voir de toutes les couleurs. Ses doigts magiques pourraient faire de vous une Princesse Nubienne d’une nuit. En attendant ce moment, ne manquez pas ce samedi 30 avril 2016 à 12 heures GMT le dernier épisode de la Saison 2 de Blackamorphoses sur A+.

Découvrez la collection Africa Danse Avec Elle ici : http://eliekuame.paris/index.php/look-book/africa-danse-avec-elle

Conseils d’Elie Kuame

  • Pour vous Messieurs : “Des chaussettes blanches sur des mocassins, c’est très vilain”
  • Pour vous Mesdames : “Ne mettez pas un jeans taille basse lorsque vous n’avez pas la morphologie adaptée”

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)