Comment s’habiller quand on a une morphologie en A ?

Maintenant que vous connaissez votre morphologie (Retrouvez le premier article de cette série d’articles ici : https://www.becauseamnappy.com/connaitre-sa-morphologie-pourquoi-est-ce-important/), il s’agira à présent de trouver les vêtements qui vous mettront en valeur et qui seront plus adaptés à votre silhouette. On va commencer par la morphologie en A, celle qui est la plus répandue chez les femmes (Référence : l’actrice nigériane Omotola Jalade Ekeinde ou encore Jennifer Lopez). Ici, l’objectif est de rééquilibrer la silhouette en attirant l’attention sur le haut du corps.

MORPHOLOGIE EN A : LE HAUT

Etant donné que vous êtes généreuse en bas et pas en haut, on va opter pour des tops qui apporteront un peu de volume sur le haut du corps pour rééquilibrer votre silhouette. Privilégiez les décolletés ou des tops à motifs qui ont la qualité de créer des illusions de formes. Les vestes à épaulettes par exemple mettront en valeur vos épaules et créeront un alignement avec vos hanches. La couleur et les imprimés seront également de principaux alliés pour mettre l’accent sur le haut de votre corps…

MORPHOLOGIE EN A : LE BAS

Parlons à présent du bas. Ici, on choisira des couleurs assez sombres. Ça ne sert plus à rien de mettre en exergue votre bas puisqu’il est déjà suffisamment « sous les feux des projecteurs » grâce à votre morphologie. Pour les sorties, optez pour une jupe droite, et privilégiez une jupe plus évasée pour un style casual décontracté. Et si comme moi vous êtes plutôt pantalon everyday/anytime lol, le pantalon droit sera votre meilleur allié mesdames. Coté coupe, je vous conseille le slim pour allonger vos jambes. Par ailleurs, évitez les tailles hautes. En ce qui concerne vos tailles basses, vous pouvez les sortir selon l’occasion. Le plus important, c’est de composer votre style de sorte que ça présente bien.

 

MORPHOLOGIE EN A : EN SOIREE

Pour les soirées, n’hésitez pas à mettre une jolie robe bustier. Les tuniques larges sont également vos meilleures amies. Non seulement elles cachent vos hanches, mais elles structurent votre silhouette. Les robes style empire feront également l’affaire. Jouez plus sur votre haut pour vraiment rééquilibrer votre morphologie.

Morpho B

MORPHOLOGIE EN A : A EVITER

  • Les pantalons ou les jupes à rayures horizontales
  • Les jeans slim ou cigarette
  • Les bas moulants ou trop larges
  • Les hauts qui s’arrêtent au niveau où vos hanches prennent forme
  • Les jupes plissées, les jupes droites à motifs
  • Les tops moulants sur un pantalon large comme des oreilles d’éléphant
  • En gros, évitez tout ce qui pourra créer plus de volume au niveau de votre hanche. Vous comprenez j’espère ?

C’est une liste non exhaustive bien sûr. La mode évolue et les règles également. J’espère que le message est passé au niveau des vêtements à privilégier davantage quand vous êtes de type A.

A très bientôt sur becauseamnappy.com. J’aborderai la silhouette en H et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

*Présentée par Chadé de Wore It (http://chadefashionworld.com/)

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)