Sublimez vos cheveux avec l’aloe vera

L’aloe vera est une espèce d’aloès qui pourrait être originaire du Moyen-Orient ou de l’Egypte. En fait, il n’y a aucune certitude en ce qui concerne ses origines. Mais depuis plusieurs siècles, il est cultivé en Afrique, en région méditerranéenne, et au Cap Vert entre autres. Dans ces différentes régions, l’aloe vera est très apprécié pour ses nombreuses propriétés. Et pour cause, cette plante aux vertus exceptionnelles est utilisée non seulement dans le domaine de la santé, mais aussi de la beauté.

© Google Images
© Google Images

Un remède efficace pour les cheveux crépus

L’aloe vera est très bon pour le traitement des cheveux bouclés, crépus, secs ou frisés, en ce sens qu’il les nettoie, les protège et les nourrit. En outre, pour éliminer certains champignons ou bactéries, se débarrasser des pellicules, stopper la sécheresse des cheveux ou encore venir à bout des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, on peut faire recours à cette plante. Mais ce n’est pas tout. Si vous souhaitez avoir des cheveux brillants, l’aloe vera vous sera également d’une grande aide. En effet, grâce à son pH qui referme les cuticules, il rend les cheveux plus brillants.

Crédit photo : Google Images

Comment utiliser l’aloe vera pour les soins des cheveux

Vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons, notamment dans la réalisation de certains masques maison comme c’est le cas ici (https://www.becauseamnappy.com/les-astuces-de-deb-8-masque-aloe-vera/). Vous pouvez vous procurer de l’aloe vera frais et vous servir de son gel ou de la plante elle-même en fonction de la recette.

Plantez votre aloe vera à la maison

La meilleure façon d’avoir constamment l’aloe vera à porter de main, c’est d’en planter à la maison. C’est une espèce qui pousse très vite lorsqu’elle est cultivée dans les bonnes conditions. Vous n’aurez donc pas à faire d’efforts exceptionnels pour en avoir. Tout ce qu’il vous faudra est un petit jardin ou un grand pot de fleurs remplis de terreau. Afin d’avoir plus d’informations concernant la culture de cette plante, rapprochez-vous tout simplement d’un jardinier.

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)