Les astuces de Deb #12 : Hair Mayonnaise “maison”

Coucou mes sublimes Nappy ! Mes Queens! 😀

J’espère que tout se passe bien pour vous, que ce soit au niveau des cours, du boulot, de la famille, de la santé, des affaires, bref… De mon côté, ça va. Les vacances sont finies, j’ai repris les cours à l’université, et tout se passe bien. Je suis ravie de vous retrouver pour de nouvelles découvertes.

On me mange avec du pain, des frites, et parfois des pâtes. Je peux être aussi incorporée dans les salades. Qui suis-je ? Un peu trop vague ? On continue avec les indices alors.

Je suis vendue en pot, j’ai généralement une couleur beige ou qui tend sur du blanc. Là je vous imagine en train de réfléchir. Bon, j’arrête le suspens. C’est de la mayonnaise qu’il s’agit. Vous vous dites peut-être « Que raconte t-elle ? » Je vous en dis plus dans la suite.

hero_pdt_mayonnaise_0

Notre hair mayonnaise sera donc constituée de :

– Mayonnaise

– Œuf

– Miel

– Après-shampooing

– Huile d’amande douce

>> L’essentiel à savoir >>

Les amandes : Miam miam c’est bon ! L’huile d’amande douce est une pure merveille. Une huile fluide et légère qui pénètre facilement au cœur de la fibre capillaire pour la nourrir, l’adoucir et l’embellir.

Le miel : le goût des bonnes choses. Ça me rappelle quand j’étais petite et que ma mère me donnait chaque matin une petite cuillère de miel. Comme j’aimais ca 😁😁😁. Mais revenons à ce qui nous intéresse dans le cas présent, c’est-à-dire le miel et ses propriétés sur le cheveu. C’est un humectant par excellence, un adoucissant et il a aussi un caractère réparateur.

L’œuf : source de protéines pour le corps ainsi que pour les cheveux . Qui n’aime pas les omelettes ? Les œufs durs ? Les œufs brouillés ou des œufs a la coque ? Un flanc ou un gâteau. Bref !

©Afro&Nature
©Afro&Nature

Et la star de notre masque : La mayonnaise. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés, chez le boutiquier du coin ou au marché. Peut-être même que vous en avez quelque part au frigo.

Comme ça me donne faim tous ces ingrédients…

Sur le marché, vous avez des hair mayonnaise de plusieurs marques. Aujourd’hui, je vais vous aider à réaliser votre propre hair mayonnaise. La mayonnaise est super riche et cela permettra de nourrir les cheveux en profondeur. Bourré d’éléments nutritifs, ce masque va fortifier vos cheveux et les rendre magnifiques.

Passons à la réalisation de notre masque

C’est simple et rapide à faire. Munissez-vous de votre bol, de votre cuillère et de vos ingrédients. On commence par 3 cuillères à soupe de mayonnaise auxquelles vous ajoutez votre œuf entier. Vous mélangez, puis rajoutez une cuillère de miel et une à 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. En dernier, mettez deux cuillères à soupe de votre après-shampooing. Voila votre masque est prêt et votre hair mayonnaise est opérationnelle.

pot-mayonnaise-825x510

Pour faciliter l’application de votre hair mayonnaise si vous avez une grosse touffe, sectionnez vos cheveux en 4 ou 6 avec vos doigts, puis procédez à l’application du mélange en insistant sur les pointes. Après application, massez-vous le cuir chevelu pendant quelques minutes. Faites de grosses tresses comme des vanilles et mettez votre bonnet en satin ou enroulez votre tête dans du papier cellophane. Gardez le une demi-heure ou toute une heure et passez ensuite au shampoing. Personnellement, j’aime bien terminer mon shampoing par une eau de rinçage avec du vinaigre de cidre pour avoir des cheveux encore plus brillants et pour lutter contre les pellicules. Je précise que ça rend aussi les cheveux secs à certaines personnes, donc ça ne convient pas toujours à tout le monde.

Petite astuce : On va faire un petit masque visage. Tout simple et facile à réaliser. Une cuillère a soupe de miel + une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et c’est prêt. Vous l’appliquez après avoir lavé votre visage et vous laisser poser 10 a 15 min 😊. Ensuite, vous rincer à l’eau tiède ou froide selon votre préférence. Vous m’en direz des nouvelles. Peau douce garantie. Vous n’aurez rien à envier aux bébés 😉

Retrouvez une autre recette de masque proposée par Deb ici (http://www.becauseamnappy.fr/2016/09/astuces-de-deb-11-masque-beurre-karite/)

 

*Présentée par #Deb_Orah

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)