Gros plan sur les cheveux crépus (1ère partie)

30ad877b24a1e5a6670448f3ae2bb962

Nous ne le diront jamais assez! Les cheveux crépus, frisés ou naturels ne sont pas tous du même type. Ainsi, les produits ayant fonctionné chez une personne A ne seront pas forcément efficaces pour une personne B. Il en est de même pour la routine qui tout en étant indispensable, ne se fait pas toujours de la même façon pour toutes les femmes.

Cheveux crépus longs ou courts?

Lorsqu’elles commencent à arrêter le défrisage, les dames ont la plupart du temps tendance à se jeter sur une tonne de produits et à agir comme des junkies. Ce comportement s’explique par le fait qu’elles sont à la recherche des bons produits pour avoir une touffe comme celle de Beyoncé ou Inna Modja. Mais là encore, il est important d’attirer votre attention sur une chose. Il est vrai que les cheveux crépus peuvent être très longs, mais cela ne s’applique pas à tout le monde. L’erreur, c’est de voir ça comme une fatalité. Le mieux à faire dans ce cas est de trouver la meilleure façon de coiffer ses cheveux courts, plutôt que de vouloir forcer sur la pousse. Vous éviterez ainsi d’être frustrée.

©Afrosomething
©Afrosomething

Une large gamme de produits pour l’entretien des cheveux crépus

Tous les produits ne sont donc pas faits pour tous les types de cheveux crépus. Prenons l’exemple du beurre de karité. Des milliers de personnes peuvent témoigner de son efficacité en tant que produit capillaire. Pourtant, il n’est pas adapté à tous. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Par ailleurs, des ingrédients considérés comme étant nocifs par certains peuvent ne pas être considérés comme tels par d’autres.

Prenons par exemple l’exemple de Priscilla du blog mercredie.com qui déclarait dans l’un de ces articles : « Autant je ne considère pas les parabènes et les sulfates comme indispensables à ma routine (et aux soins corporels en général !), autant les silicones jouent un rôle absolument clef dans la définition de mes boucles. Désolée… Je suis systématiquement déçue du rendu de mes cheveux après avoir utilisé des produits sans silicones (je les trouve toujours ternes et « mousseux » !). J’ai parfaitement conscience que les silicones ne font que colmater et gainer en surface… mais moi ça me va très bien et ça donne un sacré coup de peps à mes bouclettes. Le jour où mes cheveux tomberont un à un, je changerai peut-être d’avis… mais on en est loin. Donc, pour ma part, vive les silicones dans les cheveux ! »

©Nofi
©Nofi

Auteur : Steve-Miguel

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)