Timoin : Enfin la gamme pour cheveux crépus et frisés

Les cheveux crépus commencent de plus en plus à avoir du choix en Côte d’Ivoire. A la fin de l’année 2017, le Centre de soins capillaires Timoin présentait sur son compte Facebook sa nouvelle gamme de produits capillaires du même nom. D’après Edwige Kouassi, fondatrice du Centre, il était devenu indispensable de lancer une gamme, non seulement à cause des difficultés pour s’approvisionner, mais aussi parce qu’elle n’obtenait pas toujours les résultats qu’elle espérait en utilisant des produits américains ou européens. Par ailleurs, il faut reconnaître qu’il existe très peu de marques ivoiriennes qui proposent des produits capillaires aboutis. Cela a pour résultat de ne pas encourager la population à consommer du local. La gamme Timoin arrive donc au bon moment pour remédier à ce manque.

  • Le shampoing traitant : Idéal pour les cheveux secs et cassants, il ne contient pas de silicone.

 

  • La lotion capillaire anti-chute : Elle arrête la chute des cheveux et favorise leur repousse.

 

  • Le masque hydratant nourrissant : Ce masque capillaire hydrate et gaine vos cheveux. Fait à base des huiles de palmiste et de coco extra vierge, il a été préparé pour les cheveux secs crépus et frisés.

 

  • La crème capillaire hydratant : Cette crème permet d’hydrater les cheveux crépus au quotidien. ll peut être appliquée aussi bien sur cheveux secs que mouillés. Elle est également sans silicone.

timoin

Une gamme à base d’ingrédients riches et nourrissants

Depuis 2014, le Centre de soins capillaires Timoin est implanté à Abidjan pour satisfaire les besoins capillaires de toutes personnes à la recherche d’un spécialiste dans le domaine des cheveux crépus et frisés. Fort de son expertise, le Centre est désormais en mesure d’élargir son éventail de produits. Ainsi, le lancement de la nouvelle gamme Timoin pourra mieux aider à faire face aux spécificités des cheveux crépus et frisés. Un lancement qui peut paraître tardif face à la concurrence des grosses marques comme Cantu, Garnier, Shea Moisture, Dove, etc. qui sont déjà implantées dans le secteur des produits capillaires bio pour cheveux crépus et frisés. Mais selon la propriétaire du Centre, ce retard se justifie par plusieurs années de recherches. : «  Je ne voulais pas proposer une gamme comme celles qu’on retrouve sur le marché local ».

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le pari est réussi pour Edwige Kouassi dont la gamme est la première en Côte d’Ivoire à inclure  une crème et un masque capillaire. Huile de coco, beurre de cacao, vitamines E, beurre de karité ou encore glycérine, ce sont là quelques-uns des ingrédients qui entrent en compte dans la fabrication des produits Timoin. Ces différents ingrédients permettent aux cheveux crépus de s’offrir une routine capillaire complète.

La gamme Timoin est familiale. Elle peut donc être utilisée aussi bien par les plus petits que par les plus grands en fonction des besoins.

 

 

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)