Des cheveux frisés à nouveau, et après?

Vous avez décidé de garder vos cheveux frisés dorénavant, mais qu’avez-vous prévu pour la suite ?

41ed947b03f7ead6c2eb4ff2958ded49

#h Yes, c’est fait ! #/h

C’est un gros effort pour une femme que de se couper les cheveux frisés à ras. Lorsque vous réussissez généralement à passer cette étape, cela signifie que vous avez un minimum de confiance en vous. Vous êtes un tout petit peu au courant de votre potentiel  de beauté avec ou sans cheveux lisses. On entend parfois certaines femmes dire qu’elles préfèrent la transition plutôt que de se couper les cheveux frisés. Bien évidemment, cela ne signifie pas que celles-là n’ont aucune confiance en elles. Elles ont absolument le droit de choisir.  Néanmoins, pouvoir affronter le regard des gens  qui trouvent « masculinisé » une femme avec des cheveux courts demande du courage, il faut l’avouer.

Paris Beauty Advertising Gold 2016 Skin Mask Loreal France Lip Alexina Graham Thylane Blandeau Xiao wen Ju Luma Grothe Barbara Palvin Maria Borges Irina Shayk  Bianca Balti Laura Stone

Et après ?

Mais une fois que vous devenez nappy, que ce soit par la transition ou par la coupe de cheveux crépus à ras, qu’envisagez-vous pour le futur ? Certaines femmes décident d’arrêter le défrisage parce qu’elles commencent à avoir des problèmes capillaires. Maux de tête, pertes de cheveux ou alopécie, petites blessures, etc. Dans ce genre de cas généralement, 80% de ces femmes assurent qu’elles ne se défriseront plus jamais. Par contre, il y a d’autres femmes qui sont devenues nappy parce qu’elles considèrent ça comme une mode.  Dans cette situation, le pourcentage de femmes qui disent qu’elles pourraient recommencer à se défriser est de 60%. On se rend compte d’une chose.

cheveux courts

Dans les deux cas cités, le pourcentage de femmes en faveur du défrisage est plus ou moins élevé. La réponse à cette question va donc principalement dépendre de la raison qui vous a poussé à arrêter de vous défriser les cheveux. Si vous pensez qu’il est temps de ne plus jamais vous défriser, alors c’est une longue route qui vous attend. Parce qu’après avoir eu le courage d’arrêter le défrisage, vous devez avoir le courage de prendre soin de vos cheveux frisés. Cela vous prendra entre 2 et 4 jours dans le mois, mais vos cheveux vous en seront reconnaissants tant que vous leur donnerez beaucoup d’amour. Trouvez une recette de masque pour cheveux crépus ici (http://www.becauseamnappy.fr/2016/11/astuces-de-deb-12-hair-mayonnaise-maison/)

582dad65daf1844f1543f406d9a4d9fa

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)