Les astuces de Deb : Challenge MHRM (My Hair Recovery Method) 4

Hello les Nappys Queen. Un nouveau mois débute avec de nouveaux challenges, de nouvelles activités, peut-être plus de travail pour certains, des examens en approche pour d‘autres, la famille à renforcer, et au centre de tout cela, il y aura VOUS ! J’aimerais que vous puissiez affronter ce mois d’avril dans un état de positivité sans pareil. Que vous ayez cette force et ce courage de faire face aux obstacles qui se dresseront devant vous. Mais veillez à garder la tête haute, avec ce sourire que personne, ni les circonstances ne peuvent vous ravir. Lorsque vous vous sentez las, fatigués, faites une pause, respirez, faîtes une petite sieste, une marche ou ballade. Aller à la plage ou au restaurant peut aussi faire l’affaire, bref tout ce qui a l’habitude de vous faire plaisir. Vous verrez qu’après, vous serez à nouveau prêtes à continuer.

C’est sur cette note de positivité et de self-care que je voudrais commencer ce mois avec vous. Bien évidemment je poursuis mon challenge MHRM et je commence à voir de plus en plus de résultats. J’avais promis un ou deux articles dédiés aux poudres indiennes ou ayurvédiques. Les habitués de l’univers « nappy » ont  certainement dû entendre parler de ces poudres magiques une fois. Pour ma part, beaucoup trop de gens n’en profitent pas encore assez, sauf en Inde lol. Pourquoi je dis qu’elles sont magiques? Parce que pour en avoir testé quelques-unes, je peux vous garantir qu’elles ont des effets vraiment incroyables. En vérité je vous le dit, les poudres indiennes ont des propriétés stimulantes, de même que des vertus fortifiantes et densifiantes.

poudres indiennes

Aujourd’hui, Je vais vous parler d’une poudre en particulier. Celle que mes cheveux ont kiffé au premier coup d’œil (je rigole, à la première application). Il s’agit du henné mais pas n’importe lequel. Le henné neutre.

Je l’ai utilisé à plusieurs reprises, et j’ai pu constater que mes cheveux recommençaient à gagner en volume et en épaisseur. J’étais très satisfaite. Je vais de ce pas vous expliquer comment je l’utilise.

Vous aurez besoin de:

– poudre de henné

– huile d’olive (en fait vous pouvez choisir une ou plusieurs huiles en fonction de celles qui fonctionnent le mieux sur vos cheveux)

– beurre de karité (ou beurre de cacao ou de mangue)

– miel

– votre après shampoing favori

– une tasse d’eau chaude

Je précise une fois de plus que j’ai opté pour des masques vraiment simples au niveau du choix des ingrédients afin que tout le monde puisse les réaliser. S’il vous manque un des ingrédients ce n’est pas bien grave. Faites des recherches et voyez par quoi vous pouvez le remplacer, mais franchement ne vous cassez pas la tête. Quand les soins capillaires sont sans trop de contraintes, je pense qu’on prend plus de plaisir à les faire.

Alors, revenons-en à notre masque. Je vous montre comment on procède

–  Faire fondre le beurre au bain marie et conserver l’eau du bain. Il vous servira à mélanger la poudre et à pouvoir incorporer facilement les autres ingrédients.

– Prendre 2 ou 3 cuillères à soupe de cette poudre d’henné (selon la taille des cheveux) et l’introduire dans un bol. Ajouter par petit coup l’eau chaude et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu compact. Ne vous inquiétez pas, l’ajout des autres ingrédients fluidifiera le masque. Il est important de préciser

– Ajouter une ou  deux cuillères à soupe de votre après-shampoing. Mélanger et ajouter le beurre fondu et l’huile ou les huiles végétales que vous avez choisi. Rajouter en dernier une bonne cuillère à soupe de miel, et votre masque est prêt. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou des fragrances cosmétiques si  voulez que vos cheveux sentent bons.

Il y a de ces poudres indiennes qui sont asséchantes, donc n’hésitez pas à rajouter des corps gras pour protéger le cheveu.

masque poudres indiennes

 

Application

Ce masque est salissant. Je vous conseille donc de mettre un vieux t-shirt avant de procéder à l’application section par section sur des cheveux mouillés pour que ça tienne mieux. Puis faites des vanilles et hop, passez vos cheveux sous papier film ou casque chauffant ou un bonnet en satin pour une heure ou deux selon votre disponibilité. Après ce temps de pose, rincez et hydratez vos cheveux. Privilégiez des coiffures protectrices simples à la maison.

Petite Astuce

D’autres poudres indiennes sont aussi sur le marché : rhassoul, ortie piquante, guimauve, bringaraj, bhrami, shikakai, hibiscus etc. La liste est longue. Pour certains masques, vous pouvez associer 2-3 poudres. Utilisez surtout celles qui fonctionnent du tonnerre sur vos cheveux.

 

Voilà ce que j’avais à vous proposer aujourd’hui.

Pleins de pensées positives ; recevez tout ce peps !

PS : Retrouvez la 2ème partie du challenge MHRM ici

Les astuces de Deb : Challenge MHRM (My Hair Recovery Method) 3

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)