Carotte et Paillettes

Carotte et paillettes ??? Drôle de titre !!! Ne trouvez-vous pas ? Et bah c’est les vacances et je suis totally dans le mood. La peau noire est l’une des plus belles selon moi, et malgré tout ce que l’on peut dire, elle a aussi besoin de soins et de douceur. Je vais vous parler de mon huile favorite pendant les vacances pour nourrir, embellir, protéger et adoucir ma peau. Il s’agit de l’huile de carotte. Pour info, la carotte est l’un de mes légumes préférés tout d’abord à cause de sa couleur, et ensuite pour ce côté « croquant sucré » qu’elle a. Depuis toute petite, ma mère m’a appris à aimer ce légume. Elle me faisait une de ces salades de carotte râpée avec une vinaigrette dont elle seule a le secret.

En plus d’adoucir, d’hydrater, et de nourrir la peau, l’huile de carotte permet de lutter contre son vieillissement. Elle est idéale pour plusieurs types de peau à savoir la peau grasse, la peau terne et fatiguée, ou encore pour la peau sensible et sèche.

Peau grasse

L’huile de carotte permet d’éviter l’eczéma ou les boutons d’acné, sans oublier qu’elle peut rééquilibrer la peau grasse. Utilisez-la directement sur votre peau ou ajoutez-en quelques gouttes dans votre crème.

L'huile de carotte est excellente pour traiter les boutons d'acné
L’huile de carotte est excellente pour traiter les boutons d’acné

Peau terne et fatiguée

L’huile de carotte redonne bonne mine et coup d’éclat à votre peau.

Peau sèche et sensible

L’huile de carotte nourrit et régénère la peau en profondeur. Elle la protège aussi des agressions extérieures.

NB: Optez toujours pour une huile de carotte pure, vierge, pressée à froid et biologique.

Je parlais de paillette dans le titre. Cela fait très girly, mais j’aime cela. En fait, il arrive que je rajoute à mon huile de carotte des paillettes couleur bronze ou or. Ou vous pouvez utiliser les fards à paupière bronzée de vos palettes de maquillage et hop le tour est joué. J’aime l’appliquer sur mes bras, mon décolleté et mon dos quand je porte des petits hauts qui dévoilent mes bras et autres. Je trouve cela top, et quand le soleil se pose sur vous, vous brillez de mille feux mi ladies.

Je n’utilise pas seulement la carotte pour les soins. Comme je vous le disais dans un paragraphe plus haut, j’adore aussi en manger. Mais une autre façon que j’ai de consommer la carotte, c’est en smoothies : Carotte-ananas-gingembre. Je mets tous mes ingrédients dans le mixeur. J’y rajoute un peu de yaourt pour donner ce côté onctueux, je mixe, et je peux déguster ce cocktail de vitamines.

Boire du jus de carotte tous les jours est bénéfique pour la santé
Boire du jus de carotte tous les jours est bénéfique pour la santé

Ou vous pouvez faire des bricks à la carotte, au thon, au fromage et aux pommes de terre. Pour ce faire, faites bouillir vos pommes de terre et les carottes avec un peu de sel. Une fois cuites, vous les réduisez en purée, vous rajoutez votre thon, le fromage (du Kiri ou de la vache qui rit ou tout simplement du fromage à tartiner). Vous salez, poivrez, vous rajoutez un peu de persil, un peu de ciboulettes et de l’oignon, et votre recette est prête. Pour finir, vous remplissez vos bricks puis vous les faites frire ou vous les faites au four. Avec une petite salade, c’est un vrai délice. Ça pourrait même devenir le roi de vos apéros.

Voilà voilà, je vous ai livré mes petits secrets ! Profitez de chaque instant, et faites-vous du bien. Gros bisous à vous.

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)