Quand manger fait perdre des kilos

Tic tac… Voici les vacances qui pointent à l’horizon et on n’a toujours pas perdu ces kilos en trop qui nous empêchent d’exhiber notre corps à la plage. Quand on cherche à retrouver sa ligne, certains aliments peuvent être un véritable coup de pouce. Ils apportent les calories nécessaires et sont dotés de vertus amincissantes. On les appelle les aliments brûle-graisse !!!  Et oui, ils seront bien utiles en ces temps pour rentrer dans nos  shorts et maillots.

Découvrez notre mini sélection.

LE POISSON (protéines) : Très riche en protéines et en vitamine D. Il constitue une base alimentaire indispensable et a une assez faible teneur en graisses. Il est moins gras que n’importe quelle viande. Les nutriments du poisson empêchent  le stockage des mauvais lipides. Les oméga-3 sont bénéfiques aux artères  et au cerveau. Qu’il soit surgelé, frais ou même en boite (en retirant le maximum d’huile),  fumé, grillé ou en bouillon vous avez le choix.

LA POMME  (fruit) : C’est l’aliment brûle-graisse par excellence ! Elle contient énormément  de pectine, un nutriment qui piège une partie des graisses dans l’estomac ! Très faible en calories, elle permet aussi une bonne élimination des graisses et a des vertus rassasiantes car ses fibres gonflent dans notre estomac.  D’ailleurs, elle est souvent recommandée dans les programmes minceur. A consommer avec la peau qui contient des fibres qui stimulent le transit. Mais n’oubliez pas de bien laver vos fruits et légumes avant la consommation.

L’AUBERGINE (légumes) : Nombreux ne le savent pas mais l’aubergine est un puissant allié pour perdre des kilos. De par sa texture et son goût, elle est très consommée en Afrique occidentale et en Afrique centrale. En plus des vertus antioxydants, ce légume est très riche en fibre solubles, notamment en pectine, elle aide l’organisme à éliminer naturellement et plus facilement. A condition de pas préparer l’aubergine sans trop de matière grasse.

Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour
Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour

LE THE (boisson) : a des propriétés diurétiques qui facilitent l’élimination des toxines et des graisses. Il contient des éléments qui aident à brûler les lipides. Le plus célèbre des thés est le thé vert qui est très connu pour sa forte action amincissante. Les antioxydants qu’il contient augmentent  les dépenses énergétiques et réduit l’assimilation des graisses. A consommer le matin, après les repas et avant de dormir.

LE SON D’AVOINE : est devenu à la mode grâce au célèbre régime Dukan. Il contient de nombreuses fibres solubles et insolubles. Il favorise le transit intestinal et procure un effet de satiété rapide, régulant ainsi l’appétit. Alors troquez vos plats de riz et de pâtes pour une galette de son d’avoine.

N’oubliez pas toutefois qu’il n’y a pas qu’une alimentation saine et équilibrée qui permet de perdre des kilos efficacement. Vous devez faire en plus des activités physiques qui vous aideront à gagner en muscles et affiner votre silhouette. Il existe plusieurs activités parmi lesquelles choisir comme le squash, le step, le jogging, le volley-ball, la boxe, ou encore la Zumba.

Votre avis nous intéresse

Commentaire(s)